AKSINIA et les AMAP

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En ce début d’année, nous travaillons sur une notion très pratique : Les engagements.

Les clients ont la possibilité de souscrire un engagement : ils vont s’engager à payer mensuellement une certaine somme pour une catégorie de produits donnée.

Tous les mois, au gré des commandes qu’ils vont passer, AKSINIA comptabilise le prix total des produits commandés pour cette catégorie de produits. Si le total commandé est inférieur à l’engagement, AKSINIA invitera le client à en commander au minimum pour l’engagement prévu (mais ce n’est pas obligatoire).

Une fois par mois la facture du client est émise, s’il a dépassé l’engagement il ne devra payer que le différentiel par rapport à ce qu’il a déjà réglé et s’il n’a pas atteint l’engagement, c’est à perte pour lui.

Par rapport à un fonctionnement en mode AMAP, c’est un peu plus souple pour le client puisqu’il a la possibilité de choisir les produits commandés grâce à AKSINIA et pour le producteur cela garantit un revenu comme dans une AMAP.

Quelques ajustements encore et la prochaine version d’AKSINIA proposera cette nouveauté d’ici début mars.

 

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